Un retour du summer break en grande pompe

Le rugissement des moteurs, l'odeur de l'essence et l'atmosphère électrisante qui flotte dans l'air... Cela ne peut signifier qu'une chose : le GT4 European Series est de retour à Hockenheim !

Des essais arrosés

Les essais en GT4 European Series sont cruciaux pour déterminer le rythme et la configuration des voitures pour le restant du week-end. Les essais à Hockenheim ont débuté sous une météo capricieuse, avec la pluie qui s'est invitée dès les premiers tours de piste. Nos deux équipages se sont montrés compétitifs malgré les intempéries. La #110 en Silver se range dans le haut du classement tandis que la #55 reste davantage en retrait, mais n’a pourtant pas dit son dernier mot.

Qualifications : entre satisfaction et amertume

Pour la Q1, Laurent Hurgon place la #55 en 2ème position de la catégorie Amateur. Son coéquipier d’équipage, Alain Ferté a rencontré plus de difficultés en Q2 puisqu’il réalise le 5ème meilleur chrono en Amateur, une petite déception pour la course 2 à venir, mais le potentiel est présent.

Quant à l'équipe #110, c’est la complaisance qui attendait nos deux pilotes Silver au terme de cette qualification. Paul Cauhaupé réalise le 6ème temps de la catégorie Silver, quant à Simon, il se place en 18ème position. Ces chronos prouvent la capacité de notre équipage à rivaliser avec les meilleurs de leur catégorie.

Race 1 : Des hauts et des bas

La première course du week-end n'a pas été de tout repos. Malheureusement, l'équipe #55 a dû abandonner prématurément due à un problème avec la boite de vitesse. Les héros du week-end ? Paul Cauhaupé et Simon Tirman. L’équipage de la #110 a su briller en décrochant la deuxième place en catégorie Silver (P3 Général). Une défense impressionnante de notre Simon nationale qui n’a pas laissé indifférents ses concurrents sur la piste. Un podium, une bonne remise en jambes après la pause estivale que l’équipe AutosportGP ne s’est pas privé de savourer.

Race 2 : La persévérance paie toujours

Après la déception de la veille, l’équipage AM de la #55 n’est pas passé loin d’un podium. Une course à sensation folle pour Laurent Hurgon qui s’est laissé emporté dans un tête-à-queue en fin de course. Heureusement, la voiture a pu reprendre la piste et terminer 6ème de sa catégorie (P30 Général). L’équipage de la #110 a maintenu sa performance en catégorie Silver en obtenant une P5 (P7 Général) lors de cette course, confirmant ainsi leur compétitivité dans cette catégorie.

Le week-end de compétition en GT4 European Series à Hockenheim a été un véritable tourbillon d'émotions. Malgré les défis météorologiques et les hauts et les bas, les équipages de la #55 et la #110 ont prouvé leur détermination. On retiendra de ce week-end la belle 2ème place de Paul Cauhaupé et Simon Tirman en catégorie Silver. A présent, focus sur Barcelone pour la finale du GT4 European Series !

Précédent
Précédent

L’Espagne applaudit : 3 podiums en Alpine Cup à Barcelone

Suivant
Suivant

Pilote et partenaire font la route ensemble