L’Espagne applaudit : 3 podiums en Alpine Cup à Barcelone

Le week-end dernier, la piste légendaire du Circuit de Barcelona-Catalunya a été le théâtre d'une bataille acharnée, alors que les pilotes de l'Alpine Elf Europa Cup se sont affrontés pour la gloire sur l'asphalte espagnol, qu’il soit sec ou mouillé. Attachez vos ceintures, car nous sommes sur le point de plonger au cœur de ce week-end trépidant !

#08 Lukas Papin

Un week-end qui fait du bien à Lukas qui a connu énormément de malchance depuis le début de la saison ! Notre pilote Junior se classe 9ème au général (P8 Junior) en première séance de qualification et 11ème (P10 Junior) dans la seconde. Pour sa première fois sous la pluie, c’est un sentiment de satisfaction et d’accomplissement qui se discernait sur le visage de Lukas. La première course a présenté son lot de défis, mais Lukas confirme et termine à la 11ème place. Lors de la course 2, Lukas grimpe jusqu'à la 5e place au classement général et la 4e place dans la catégorie Junior, son meilleur résultat depuis le début de la saison. Ses résultats solides dans la deuxième course sont une preuve de sa progression et de son talent. Chat noir depuis le début de la saison, c’est une réelle satisfaction pour toute l’équipe d’AutosportGP de voir Lukas Papin terminer l’intégralité des séances de roulage. 

#18 Pierre Macchi

Notre Gentleman driver réalise le 4ème chrono de sa catégorie lors de la première séance de qualification. Il réitère l’opération pour la deuxième séance, une satisfaction personnelle pour Pierre. Non loin du chrono de tête dans sa catégorie, Pierre aborda le restant du week-end avec de la sérénité. Lors de la Course 1, il fait malheureusement une sortie de piste dans les graviers qui lui coûte le fond du classement. En raison de la difficulté de roulage suite aux conditions climatiques, Pierre confesse avoir perdu la voiture sans rien pouvoir faire. Bien décidé à faire mieux, notre pilote Gentleman n’a pas démérité puisqu’il s’offre un podium en Course 2, de quoi quitter Barcelone avec le sourire ! Grâce à cette troisième place, Pierre se classe 3ème au classement général de la catégorie Gentleman !

#21 Tim Mérieux

Tim a commencé le week-end en se classant à la 6e place, ce qui lui a valu la 5e place dans la catégorie junior lors de la première session de qualification. Pour la seconde session de qualification, Tim réalise le 8e chrono au général, ce qui lui vaut le 7e chrono dans la catégorie Junior. Très à l’aise sous la pluie, pour la première course du vendredi, Tim réalise de belles passes d’armes lui permettant de savourer un podium en 3ème position. En course 2, notre pilote Junior nous a bluffé par sa remontée, +6 places de gagnées ! C’est à nouveau un podium qui attendait le Dijonnais à la ligne d’arrivée ! Dans le classement général, Tim Mérieux est 4ème du championnat de l’Alpine Elf Europa Cup.

#71 Margaux Verza

Un meeting à oublier pour notre pilote féminine qui a vu son week-end se terminer prématurément lors des séances de qualifications. Pourtant très à l’aise en essais libres, une sortie de piste regrettable lors de la qualification 1 a entraîné des dégâts sur la voiture, rendant impossible la reprise de la piste pour Margaux. Elle est déterminée à revenir plus forte au Paul Ricard pour la dernière manche de la saison.

Le compte à rebours est enclenché, les moteurs ronronnent d'anticipation, et l'excitation est à son comble. Dans trois courtes semaines aura lieu la finale tant attendue de cette saison d’Alpine Elf Europa Cup. Cochez la date sur votre calendrier, rassemblez vos amis et votre famille, et venez nous supporter. Nous sommes impatients de partager avec vous chaque moment palpitant de cette finale au Paul Ricard !

Photos DPPI

Précédent
Précédent

IMSA LS GROUP PERFORMANCE X AUTOSPORTGP LS GROUP PERFORMANCE : Le combo qui remporte les 24H de Barcelone

Suivant
Suivant

Un retour du summer break en grande pompe