Bio - Simon TIRMAN - Pilote ALPINE ELF EUROPA CUP & GT4 EUROPEAN SERIES
#08 Simon TIRMAN
Simon TIRMAN est un de nos quatre pilotes engagés dans la catégorie « Junior » en Alpine Elf Europa Cup et porte le numéro 08 !
Ce jeune homme de 26 ans habite en région parisienne et travaille actuellement dans son entreprise familiale. Simon possède 3 frères qui ne sont absolument pas dans le sport automobile, mais cela ne lui empêche pas de transmettre sa passion à l’ensemble de sa famille.
Simon commence le karting à l’âge de 13 ans et pratique pendant 2 ans et demi. Il progresse jusqu’au niveau national et accède même au championnat d’Europe.
A 15 ans, Simon arrête le karting pour commencer une saison en F4 et c’est en 2012 qu’il finit deuxième du championnat.
En 2013, Simon intègre l’équipe de France des circuits au côté de Pierre Gasly et continue sa lancée avec une formule Renault 2.0 Euro Cup.
Après cette saison, il décide de se consacrer à plein temps à ses études. Il étudie à HEC et décroche par la suite un master en Polytechnique en Suisse. Spécialisé dans le marketing d’influence, Simon se consacre ensuite à son entreprise familiale.
Cette longue pose pendant 8 ans lui a permit de se consacrer à son avenir professionnel, et il est aujourd’hui directeur digitale au sein de l’entreprise familiale.
Puis c’est en 2021 que Simon décide de se replonger dans l’expérience du sport automobile après 8 ans d’absence.
Il remet le pied à l’étrier en Alpine Elf Europa Cup, au côté d’AutoSport GP. La saison dernière il finit 7ème au classement général et 5 -ème au classement junior.
Habitué au monoplace, Simon a su s’adapter rapidement à l’Alpine, selon lui "L'Alpine Elf Europa Cup est une belle compétition pour revenir et retrouver de la compétitivité" !
Cette année, Simon se lance un nouveau défi, puisqu’il a la chance de participe à deux championnats différents : il continue en Alpine Cup avec la voiture numéro 8 et Simon participe aussi au GT4 European Series au côté de Pierre Sancinnena !
Pour Simon, la team AutoSport GP est comme une grande famille où il se sent chez lui.
Ce double programme est une réelle opportunité pour lui et lui permettra d’évoluer dans deux programmes complétement distincts !
Néanmoins, entre les deux championnats, les objectifs sont très différents.
L’Alpine Elf Europa Cup, Simon connaît déjà très bien et continue de progresser. Pour lui, cette année il jour la première place au classement général. En revanche pour Simon et l’ensemble de l’équipe AutoSport GP c’est une première en GT4. L’objectif est de prendre ses marques et de progresser dans ce championnat où la concurrence est rude ! Pour Simon, tous les éléments extérieurs sont réunis pour performer, il n’y a plus qu’à travailler et les résultats seront là !