Bio - Marc SEVESTRE - Pilote ALPINE ELF EUROPA CUP
N°14 : Marc SEVESTRE gentleman
Marc SEVESTRE, normand dans l’âme, est engagé dans la catégorie « gentlemen » de l’Alpine Elf Europa Cup et roule sous le numéro représentant le positif : #14.
Chef d’entreprise en industrie mécanique, Marc a toujours été passionné de sport automobile. En effet, il a commencé l’enduro à l’âge de 22 ans avant d’en tomber amoureux et d’en faire en compétition pendant 20 ans.
Il est la définition même de sensations fortes et continue à pratiquer les sports mécaniques en loisir. C’est en 2008 que sa participation à la Fun Cup marquera sa première expérience sur l’asphalte et un tournant pour sa carrière.
Au bout de quelque temps, notre numéro 14 commence à rouler en Clio Cup au côté de la team AutoSport GP. Très vite, il se laisse emporter et démarre sa première saison en TTE entouré de Laurent Hurgon, Julien Neveau et Laurent Quilez.
Puis, en 2018, Marc se lance un nouveau défi en s’essayant à l’Alpine A110 cup, et arrive très rapidement vice-gentlemen du championnat brandissant les couleurs d’Autosport GP sur le podium.
Malheureusement, dû à la crise du covid 19, il a dû mettre en pause les saisons 2020 et 2021. Cela ne l’a pas pour autant freiné puisqu’il est revenu plus motivé que jamais pour la saison 2022 où il reprend le volant en Alpine Elf Europa Cup. Ses ressentis avec la voiture sont plus que bons : « ce championnat est pour moi la chance de pouvoir progresser et évoluer en confiance, dans un milieu qui m’est familier avec des concurrents haut niveau ! Je prends beaucoup de plaisir à piloter l’Alpine A110 Cup, je dirais même que je la trouve joyeuse !»
Marc tient à cœur d’avoir une équipe sur qui compter pour évoluer dans ce milieu. Et c’est ce qu’il a trouvé en courant pour Autosport GP « J’ai besoin d’une équipe qui me fait sentir comme chez moi et qui arrive à mêler bonne ambiance, esprit d’équipe et de famille. L’équipe Autosport GP est propice à ce que l’on évolue dans le bon sens et la bonne humeur !».
Tout est réuni pour que Marc progresse et prenne beaucoup de plaisir au volant de sa voiture #14 ! On ne lui souhaite que du bonheur pour la suite !