Bio - Margaux VERZA - Pilote ALPINE ELF EUROPA CUP

N°71 : Margaux VERZA junior

Voici Margaux VERZA, l’une de nos quatre pilotes engagés dans la catégorie « Junior » en Alpine Elf Europa Cup et porte le numéro 71l!

Cette jeune femme de 24 ans habite à Paris et termine ses études d’ingénieur automobile après un double diplôme ESTACA x Cranfield University.

Passionnée d’équitation, c’est dans le sport automobile que Margaux a trouvé sa voie ! Issue de deux parents pharmacien, Margaux a commencé le sport automobile aux côtés de son papa.

C’est en 2015 que sa première expérience sur circuit a lieu, lors d’une journée Track Day. Première fois que Margaux a l’occasion de monter dans une voiture sur un circuit en tant que passagère, car elle ne possède pas le permis à l’époque !

Cette première expérience lui ouvrit les yeux sur le domaine du sport automobile et c’est à partir de ce moment-là qu’elle décida de lier son métier à sa passion !

C’est en mars 2016 que Margaux pilote pour la première fois au volant d’une Porsche 993 4S sur le circuit de Dijon.

Consciente de son potentielle, elle participe à quelques Track Days en parallèle de ses études afin de perfectionner son pilotage et surtout, prendre du plaisir !

En 2017, engagée dans le club Porsche Motorsport France avec son papa, Margaux progresse en participant à de nombreux Track Days.

En août 2018, elle participe à sa première course sur le circuit de Magny-Cours avec une Porsche 996 CUP avec le team CG Motorsport.

Pendant un peu plus de deux ans, elle concilie sa passion pour l’automobile avec ses études. En septembre 2020, Margaux part en Angleterre pour ses études et dû à l’épidémie mondiale de coronavirus, elle ne peut participer qu’aux trois premières manches du Club Porsche Motorsport France au volant d’un Cayman GT4 MR.

Lors de son retour, elle participe en novembre 2021 aux sélections du Junior Programme Porsche Motorsport au Paul Ricard.

Pour la saison 2022, Margaux se fixe un nouvel objectif : participer à un championnat monotype avec plus de voitures et des catégories différentes. Les journées roulages lui ont permis d’acquérir un certain niveau, mais cette année, elle souhaite se confronter avec des concurrents de haut niveau, dans un championnat européen !

En recherchant un team, son chemin croise celui de Gilles Zaffini, Team Manager d’AutoSport GP.

Margaux a tout de suite senti l’esprit familial et le climat de confiance d’AutoSport GP qu’elle retrouvait dans son ancien team au club Porsche Motorsport. Elle a passé les tests avec l’Alpine et s’engage par la suite, officiellement dans l’Alpine Elf Europa Cup pour la saison 2022 !

Concernant ses ressentis avec la voiture, Margaux trouve l’Alpine efficace et très agile. Néanmoins, le passage de la Porsche à l’Alpine est important, elle nous avoue : « Je ne pensais pas que le step entre les deux voitures serait si différent mais c’est un beau challenge que je suis prête à relever ! ».

Mais il en faudra plus pour décourager Margaux, ses objectifs pour cette saison sont clairs : continuer à progresser et surtout à se faire plaisir !

Elle compte beaucoup sur cette saison pour « prendre confiance, s’améliorer et performer » !

Nous sommes persuadés qu’elle saura s’épanouir chez AutoSport GP. Avec sa sensibilité et son approche, Margaux a toutes les cartes en main pour progresser et atteindre ses objectifs : GOOOO Margaux !

Précédent
Précédent

Autosport GP au top de la vitesse pure !

Suivant
Suivant

Bio - Simon TIRMAN - Pilote ALPINE ELF EUROPA CUP & GT4 EUROPEAN SERIES