Bio - Tim MERIEUX - Pilote ALPINE ELF EUROPA CUP
N°21 : Tim MERIEUX junior
Parmi nos pilotes de la catégorie « junior » chez AutoSport GP, nous avons Tim MERIEUX, jeune dijonnais de 16 ans.
Tim est en classe de première et jongle entre ses cours et sa saison en Alpine Elf Europa Cup.
A l’âge de 8 ans, Tim fait ses débuts en karting et évolue dans les compétitions nationales et internationales. En 2015, il décroche le titre de champion de France de karting en Rotax.
Bercé dans une famille passionnée de sport automobile, il partage sa passion notamment avec son papa et son frère. Son papa, Cyril Merieux a fait de la monoplace et son frère Kimi fait lui aussi du kart en compétition.
Son passage du kart à la voiture s’est fait très rapidement. Tim souhaitait vraiment passer le step au-dessus et par l’intermédiaire de Monsieur Signault, Tim passe des tests sur l’Alpine avec AutoSport GP sur le circuit de l’Urcy puis Magny-Cours. À la suite de ses tests, Tim managé par son papa, décide de signer pour deux ans chez AutoSport GP en Alpine Elf Europa Cup !
Pour Tim, c’était le bon moment et la bonne période pour évoluer en course automobile. Propulsé par le centre Alpine Dijon, Tim a de grosses ambitions pour les deux ans à venir.
Cette année, l’objectif est de progresser, de prendre ses marques avec la voiture (ce qui est bien différent du pilotage en karting). Tim souhaite performer cette année afin d’être prêt pour la saison prochaine pour jouer la première place du championnat. Tim s’adapte et apprend pour mieux s’imposer l’année prochaine en tête du peloton !
Ses ressentis avec la voiture sont de très bons signes, plus Tim roule, plus il se sent en confiance dans la voiture. Il ne peut que progresser et pour une première année en voiture, son but est avant tout de prendre du PLAISIR !
Selon lui : « Chez Autosport GP, c’est cool, tout le monde s’entend bien et progresse dans la bonne ambiance », il a confiance en l’équipe, en son coach et en son ingénieur.
Notre jeune pilote vit un rêve éveillé et est motivé pour atteindre ses objectifs. Devenir pilote professionnel serait son plus grand rêve et s’inspire tous les jours de ses deux idoles : Lewis Hamilton et Sebastian Vettel.
Peu de jeunes de son âge arrivent à concilier une carrière sportive et études, Tim fait partie de ses jeunes plus que motivé à réaliser leur rêve et nous sommes prêts à accompagner Tim dans sa passion !
Resté connecté, durant ses deux années, vous risquez d’entendre parler de lui…