Spa-Francorchamps Mela engrange les points.

autosportgp on parle de nous spa circuit auto (1).jpg

“Si Laurent Hurgon et Dani Clos se partagent les victoires, Jean-Baptiste Mela réalise la bonne opération avec deux podiums qui lui permettent d'accentuer son avance en tête du classement général avant la pause estivale !

“Après avoir décroché la pole, Laurent conserve les commandes au départ de l'aspiration pour trouver l'ouverture sur Ugo de Wilde. Au fil des tours, la jeune pilote met de plus en plus de pression sur le leader. Après une première tentative aux Combes, elle s'empare de la tête par l'extérieur de Blanchiment au quatrième tour mais se voit malheureusement pénalisée pour non-respect des limites de piste. Laurent Hurgon hérite ainsi de la victoire devant Ugo de Wilde et Jean­Baptiste Mela. Lilou Wadoux se classe finalement quatrième devant Dani Clos et Louis Méric. Septième après de belles batailles, Stéphane Auriacombe (Herrera Racing), est victorieux chez les Gentlemen devant Laurent Richard (Herrera Racing) et Pierre Macchi (Patrick Roger Autosport GP).

Pour la course 2, c'est Ugo de Wilde qui part en pole et garde le commandement face à Lilou Wadoux. Jean-Baptiste Mela dépasse Louis Méric qui devance Dani Clos et Laurent Hurgon. Les six pilotes se détachent rapidement et Lilou Wadoux tente une attaque sur Ugo de Wilde mais doit rendre sa position pour avoir coupé la dernière chicane. Derrière, Jean-Baptiste Mela, Laurent Hurgon et Dani Clos abordent Malmedy de front, provoquent un strike et l'intervention de la voiture de sécurité. À la relance, Ugo de Wilde résiste à Lilou Wadoux mais écope d'une pénalité de cinq secondes pour non-respect des limites de la piste. Dani Clos hérite de la victoire devant Jean­Baptiste Mela et Lilou Wadoux. Septième, Stéphane Auriacombe devance le nouveau venu Laurent Richard chez les Gentlemen. Au classement général, Jean-Baptiste Mela accentue son avance sur ses équipiers Lilou Wadoux et Laurent Hurgon grâce à son double podium et l'inéligibilité aux points de l'invité Dani Clos. Chez les Juniors, Lilou Wadoux compte désormais un avantage de dix unités sur Ugo de Wilde tandis que Stéphane Auriacombe s'échappe en tête de la catégorie Gentlemen avec sa série en cours de cinq succès consécutifs ! 111

Classement

Course 1 Pole Course : Jean-Baptiste Mela

1- Laurent Hurgon (LS Group Autosport GP), 2- Ugo de Wilde (Herrera Racing), 3- Jean­Baptiste Mela (Autosport GP)

Meilleur tour: Jean Baptiste Mela, 2'34"453

Course 2 Pole Course : Ugo De Wilde

1- Dani Clos (Chazel Technologie Course) 2- Jean-Baptiste Mela (Autosport GP) Lilou Wadoux (Patrick Roger Autosport GP / 1" junior)

Meilleur tour: Jean Baptiste Mela, 2'35"321

Classement des championnats

1- Jean Baptiste Mela 94 Pts, 2- Lilou Wadoux (ter junior) 75 Pts, 3- Laurent Hurgon 68 Pts ... 8- Stéphane Auriacombe (1er Gentleman) 27 Pts”

—-

Auteur : L’echappement, magazine (numero 646)

Précédent
Précédent

INTERVIEW - Lilou Wadoux : la victoire lui tend les bras ...

Suivant
Suivant

3 ans après les 24 Heures du Mans : Thomas Dagoneau, au volant d'une Alpine A110 Cup