INTERVIEW - Lilou Wadoux : la victoire lui tend les bras ...

lilou wadoux interview echappement magazine (1).jpg

“Présente en Alpine Elf Europa Cup depuis l'an dernier avec Autosport GP, la jeune pilote amiénoise n'a de cesse d'étonner et de mettre la pression sur les autres concurrents.Toujours dans le top 5 en essais comme en course et deuxième au classement général du championnat, Lilou se rapproche petit à petit d'une première victoire qui ne devrait vraiment pas tarder.

Comment analyses-tu ton début de saison ?

Il est bon dans l'ensemble. Je suis régulière, deuxième du championnat et en tête du classement junior. Je me bagarre contre des pilotes réputés «vite» comme Ugon de Wilde : c'est bien.

Que te manque-t-il pour gagner ta première course ?

J'ai encore un déficit d'expérience par rapport à de nombreux pilotes qui sont en Alpine Cup depuis quatre ans alors que c'est ma deuxième saison. Je dois travailler mes «qualifs» et plus préàsément l'utilisation des pneus dont je ne tire pas encore tout le potentiel. Cela conditionne la grille de départ et donc la course. Il faut que je fasse du roulage et m'entraîne encore plus en pneus neufs pour passer ce cap. Cela va se faire avec un peu de temps.

Quelles sont tes ambitions pour cette seconde partie de saison ?

Honnêtement, à la vue des résultats depuis le début de la saison, le titre est mathématiquement envisageable, donc c'est le but! J'aime beaucoup Portimao, un peu moins Barcelone et le Ricard dont les grands dégagements rendent les courses sportivement plus aléatoires en termes de trajectoire. C'est la règle du « pas vu, pas pris». Je vais tout donner pour réussir.

As-tu de nouveaux objectifs de carrière pour les saisons prochaines ?

Oui ! Pour commencer, j'attends les résultats de mon BTS Bâtiment, mais je compte bien profiter des vacances pour effectivement réfléchir à l'avenir. C'est en quelque sorte le chantier de l'été! J'aime bien !'Endurance et suis assez attentive à tout ce qui se passe autour de la mixité en course automobile. Mais ma motivation première est de courir quel que soit le contexte ...

—-

Auteur : L’echappement, magazine (numero 646)

Précédent
Précédent

TIRMAN ET MELA RÉUSSISSENT LEUR RENTRÉE À BARCELONE

Suivant
Suivant

Spa-Francorchamps Mela engrange les points.