Bio - Paul CAUHAUPE - PILOTE ALPINE ELF EUROPA CUP

 
 

N°16 : Paul CAUHAUPE junior

Paul Cauhaupé porte le numéro 16 et court dans la catégorie « junior » en alpine Elf Europa Cup ! Ce jeune Toulousain de 16 ans est actuellement au lycée et jongle entre ses études et le sport automobile ! 

Paul a commencé le karting à l’âge de 12 ans et a enchaîné les compétitions au niveau national jusqu’à ses 14 ans. L’année de ses 15 ans sera « blanche » suite à la pandémie, mais, il participe tout de même au « Volant F4 Feed Racing » et accède jusqu’en demi-finales.

En 2021, une fois ses 16 ans atteints, Paul participe aux deux derniers meetings de la « Mitjet International » avec le team « Pole Position 81 ». Sur le toboggan de Lédenon, il remporte sa première victoire dans la classe Junior. Deux autres suivront sur les 5,8 km du Paul Ricard, mais surtout, on voit apparaitre par deux fois son sourire masqué sur le podium du classement général.

Pour cette saison 2022, Paul est engagé chez Patrick Roger Autosport GP, en Alpine Elf Europa Cup. Coaché par Lilou Wadoux (troisième au classement général de l’Alpine Elf Europa Cup en 2021), Paul souhaitait participer à un championnat complet : « J’ai décidé de faire l’Alpine Elf Europa Cup. Pour moi, c’est le meilleur choix pour commencer. Je suis seul sur la voiture, c’est un championnat monomarque donc nous sommes tous sur le même pied d’égalité ! ». Sa motivation, sa persévérance et son talent sont réunis pour aller décrocher la première place : « Je joue la victoire au classement junior et au classement scratch ! ».

Depuis le début de la saison, Paul a su prendre ses marques avec la voiture et il se sent en total confiance désormais. Selon lui, la voiture est très agile et il prend beaucoup de plaisir à piloter cette A110 Cup.

Après chaque session de roulage, Lilou et Paul s’isolent pour débriefer. Ce partage de connaissance entre ces deux jeunes pilotes est une réelle chance pour le jeune pilote.

Briefing, analyse Data et vidéo… Lilou suit Paul sur tous les meetings afin de l’accompagner dans son pilotage et son évolution pour qu’il performe, et on peut dire que c’est chose faite !

Depuis le premier meeting à Nogaro, Paul ne cesse de marquer des points pour le championnat. Malgré son jeune âge, Paul décide directement de jouer l’avant du peloton. Actuellement troisième au classement général, il a su se défendre à chaque course et attaquer quand il le fallait. À l’heure actuelle, Paul comptabilise quatre podiums dont une victoire ! À 16 ans, il ne cesse d’impressionner et on risque d’entendre parler de lui encore un bon moment.

Il faut avouer que la famille Cauhaupé est habituée des paddocks. Paul peut compter sur le soutien sans faille de son frère, pilote actuel en DTM Trophy GT4. 

La suite de cette saison est à suivre de très près, Paul n’a pas dit son dernier mot et compte bien atteindre la première place du classement ! Rendez-vous à Barcelone, début septembre pour la suite…

Précédent
Précédent

Bio - Abdoulaye DIOP - Pilote ALPINE ELF EUROPA CUP

Suivant
Suivant

Autosport GP améliore son meilleur score !