Un début de saison en Alpine Cup qui commence sur les chapeaux de roues pour AutosportGP !
Le monde de la course automobile s’est donné rendez-vous à Nogaro pour le traditionnel week-end des Coupes de Pâques, synonyme de lancement de la saison de l’Alpine Elf Europa Cup. Parmi les pilotes sur la grille, 4 pilotes aux couleurs d’AutosportGP nous ont offerts des dépassements audacieux, des moments de pure adrénaline, des podiums, et même une victoire !
Lukas Papin #8
Pour sa première participation en catégorie Junior au championnat Alpine Elf Europa Cup, le pilote Rémytois a connu un week-end riche en apprentissage afin de s’adapter à sa voiture. Après des tours de qualifications avortés en raison de non-respect des tracks limites, Lukas démarre la course 1 en 23ème position de la grille de départ. Malgré cela, le jeune pilote a su se montrer performant puisqu’en seulement quelques tours, Lukas remonte à la P7. Lukas, l’overtaker du week-end, a dépassé pas moins de 16 bolides ! Une défaillance de frein le contraint à l’abandon, une cruelle désillusion pour Papin qui était pourtant en mesure de réaliser une belle performance. La deuxième journée de compétition a été plus positive pour Papin puisqu’il a réussi à se qualifier en troisième position pour la course 2 de l’après-midi. Malheureusement, après une course animée, Papin a été pénalisé de 30 secondes pour une infraction en piste, le reléguant à la 18ème place. Une décision difficile à accepter pour le pilote, qui avait pourtant réalisé une course solide. Nul doute que ce week-end fut riche en enseignement pour Lukas Papin qui espère démontrer son plein potentiel à Magny-Cours en mai prochain.
Pierre Macchi #18
Notre gentleman driver n’a pas fait office de figuration sur les terres de Nogaro pour cette première manche de l’Alpine Elf Europa Cup. Lors de la première séance de qualification, Pierre Macchi empoche la 20ème place. Durant la course 1, Pierre a fait preuve de constance et d’intelligence, terminant à la 14ème place dans une course hautement compétitive. Le lendemain, lors de la deuxième séance qualificative, il obtient la 18ème place sur la grille de départ, démontrant qu’il est capable de piloter avec confiance et détermination. Durant la course 2, Pierre réussit à se hisser sur la deuxième marche du podium Gentleman. Un week-end qui se termine en beauté par un podium pour Pierre qui retire un bilan positif de ses séances de roulage. Notre pilote passionné et stimulé par l’envie de faire encore mieux nous attend à Magny-Cours pour le deuxième rendez-vous de la saison.
Tim Mérieux, Centre Alpine Dijon #21
Pour sa deuxième saison en Alpine Elf Europa Cup, Tim Mérieux a connu un week-end exceptionnel qui fait de lui l’un des favoris pour la saison 2023 en catégorie Junior. Déjà très à l’aise aux essais libres, le Dijonnais a enchaîné des résultats au sommet. Lors de la première qualification, Tim s’empare de la P6 de la grille de départ de la course 1. En fin de course, un contact avec Enzo Geraci le prive de son podium et le relègue en 16ème position. Mais ce n'était qu'un début pour Mérieux. Lors des qualifications de la deuxième course, le jeune pilote a démontré tout son talent en s'emparant de la pole position. Et il n'a pas déçu ! Tim Mérieux a réalisé une course impeccable, dominante et maîtrisée de bout en bout, pour s'imposer en grande pompe lors de la deuxième course du week-end. Il a su garder son avantage en montant sur la plus haute marche du podium. Le talent et la détermination de Tim Mérieux ont été récompensés de la plus belle des manières lors de cette manche de Nogaro. Les prochaines manches de l’Alpine Elf Europa Cup s'annoncent passionnantes, et il faudra compter sur Tim Mérieux pour animer les débats sur la piste.
Margaux Verza #71
La pilote féminine de la catégorie Challenger du championnat de l’Alpine Elf Europa Cup a montré une détermination et une résilience remarquables tout au long du week-end. Le samedi, lors des qualifications de la première course, Margaux s’empare de la P13. Notre pilote féminine conserve cette position à l’issue de la course 1, un résultat respectable puisqu’elle monte sur la troisième marche du podium dans la catégorie Challenger. Margaux a eu l’occasion de partager ce podium au côté de Julien Fébreau, la voix de la Formule 1, qui était le pilote invité du week-end au sein du team Chazel. Le dimanche n’a pas été aussi favorable puisqu’elle se classe en 16ème position des qualifications. Malgré sa ferme volonté de progresser rapidement dans le classement, Margaux Verza a un contact avec la #41 d’Anthony Fournier en course 2, ce qui la contraint à se retirer de la course. Un bon début de saison pour Margaux qui a clairement annoncé ses ambitions pour la saison ! La seule féminine de la grille a prouvé qu'elle avait la ténacité et le talent nécessaires pour rivaliser dans la catégorie Challenger de l'Alpine Cup.
Cette rentrée n’était pas de tout repos mais c’est un bilan positif que tire l’équipe AutosportGP de ce premier meeting à Nogaro pour l’Alpine Elf Europa Cup. Nous tenons à féliciter chacun de nos pilotes et à l’ensemble de l’équipe pour leur dévouement et pour leur contribution à ce succès collectif. Alors, préparez-vous pour une expérience inoubliable de course automobile et suivez-nous pour la deuxième manche du championnat de l'Alpine Elf Europa Cup à Magny-Cours du 5 au 7 mai prochain.
Photos prises par la DPPI