Une remontée inespérée

Hockenheim a accueilli la team AutosportGP à bras ouverts, mais ce n'est pas pour autant que le week-end s'est déroulé de la sorte ... Entre problèmes mécaniques et remontées fulgurantes, ce meeting a été des véritables montagnes russes pour l'écurie lyonnaise.

Après une pause de presque 1 mois, l'équipe a posé bagages à Hockenheim sur le circuit Hockenheimring. Le beau temps était au rendez-vous pour les essais, mais il s'est gâté lorsque les choses sérieuses ont commencé... Les qualifications 1 se sont déroulées sous la pluie et les résultats n'ont pas été présents. Notre #55 a fini P41 au général et P15 de la catégorie PAM et notre #110 a fini P33 au général et P16 de la catégorie Silver. Malheureusement, les qualifications 2 n'iront pas en s'améliorant et la #55 est obligé d'abandonner suite à un problème. L'oiseau survivant #110 s'envole pour arriver P31 au général et P14 de la catégorie Silver.

Ça y est, c'est le départ de la course 1 et le soleil refait son apparition. De l'espoir et de la détermination se lit dans les yeux de tous. Nos 2 Alpine A110 GT4 Evo prennent un magnifique départ, mais au bout de quelques tours, c'est un DNF pour la #55 qui sera obligé d'abandonner. La #110 fini P29 en général et P12 de la catégorie Silver.

C'est un coup dur pour la team qui ne voit plus le bout des problèmes mécaniques. Pour autant, ils ne jettent pas l'éponge et travaillent pour la dernière course du week-end. La grille n'est pas à leur avantage, mais le très beau départ des 2 Alpine et de magnifiques dépassements de nos pilotes vont leur permettre de faire une remontée fulgurante et cela leur permet d'arriver pour la #110 P14 du classement général et P9 de la catégorie Silver. La #55 quant à elle a fini P16 au général et P6 de la catégorie PAM.

Un résultat qui réchauffe les cœurs et remonte le moral de l'équipe.

C'est avec envie et détermination que la team AutosportGP quitte Hockenheim pour la finale de la GT4 European Series à Barcelone du 30 septembre au 2 octobre !

Précédent
Précédent

Simon Tirman prend le pouvoir en Alpine Elf Europa Cup

Suivant
Suivant

Autosport GP au top de la vitesse pure !